Que ce soit pour vendre vos produits sur Amazon ou par le biais d’un autre circuit, la description de la marchandise compte énormément. Il faudra présenter l’article dans les règles de l’art pour le rendre attractif, mais également irrésistible. Si rédiger d’excellentes fiches vous intéresse, découvrez-en le mode d’emploi.
Opter pour une fiche de produit que Google reconnaîtra
Il ne faut pas se mentir, une fiche de produit perd tout son intérêt sans un bon référencement. Vous devriez penser à rédiger pour que les robots de Google indexent vos contenus dans la base de données. Ainsi, si des utilisateurs du moteur de recherche emploient les mots clés que vous avez choisis, il y a des chances que vos écrits apparaissent. Cela dit, le SEO a beaucoup évolué. L’optimisation en vue de se hisser sur les pages de résultat devient plus… humaine. Il est loin où les contenus étaient davantage destinées pour des algorithmes que pour les internautes. Désormais, vous pouvez vous adresser à une vraie personne tout en faisant un clin d’œil aux moteurs de recherche. Concrètement, vous devriez faire des phrases agréables à lire au lieu d’une succession de références commerciales et de mots clés. Oubliez le jargon technique au profit d’un langage que le plus grand nombre comprendra. La simplicité est de rigueur, tout comme la concision. En effet, il ne faut pas non plus abuser du temps de vos lecteurs. Apportez-leur le maximum d’informations avec le moins de mots possible. Cela implique que vous devriez réfléchir vos expressions à deux fois pour qu’il y ait beaucoup de précision dans vos propos. Utilisez la syntaxe basique « sujet+verbe+compléments » pour une fluidité optimale. Gardez-vous de répéter les renseignements.
Privilégier du contenu unique et parlant
Vendre vos produits sur Amazon, c’est faire la même chose que des millions de personnes dans le monde. Votre fiche particulièrement bien rédigée pourrait vous aider à vous démarquer des concurrents. L’unicité est une qualité à privilégier. Il faut proposer du contenu original qui ne découle pas d’une simple copie collée à peine voilée. Sachez que les internautes ont désormais l’habitude de tout comparer avant de décider. Pour les pousser à l’achat, vous devriez marquer l’esprit par des mots bien choisis. Vous pouvez aussi apporter une pointe d’humour. Par-dessus tout, vous devriez vous mettre à la place du consommateur. Ce dernier a un problème concret pour lequel il cherche une solution. Votre offre répond justement à cette demande. Indiquez clairement les avantages que procure votre produit après avoir donné le nom et une brève description. Une fiche bien rédigée devrait même raconter une histoire. Les spécialistes du web-marketing parlent de « storytelling ». Faites preuve d’imagination pour que votre lecteur visualise un scénario avec la marchandise. Il doit se projeter en train de l’utiliser. Quoi qu’il en soit, le ton avec lequel vous embarquer votre interlocuteur devrait être amical et franc. Faites en sorte que la personne ait l’impression que vous lui conseillez un article qui lui apportera beaucoup de biens. Enfin, vous devriez vous-même très bien connaître ce produit pour pouvoir le faire. Cette expérience vécue compte dans vos écrits.